» Roots Of Evil ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy-Lillian de Bertois

Amy-Lillian de Bertois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:48

______________________________________________

Identité Générale.

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rnxo0

______________________________________________


    nom & prénom :
    Miss Amy-Lillian de Bertois. Avouez que ce n'est pas une identité comme les autres. Amy-Lillian est un mélange entre bourgeois français et duchesse Irlandaise. Elle ne s'en formalise pas, mais son identité ne rappelle que trop bien ses origines à son goût.
    âge & date de naissance :
    Elle est âgée de 11 ans et fait sa première rentrée à Poudlard. Elle est née le 21 Janvier 1984, sur les bord de Navan, dans la belle contrée d'Irlande.
    année & maison : Première année, à Gryffondor, de préférence, comme j'ai déjà un personnage à Poufsouffle, mais c'est vous qui voyez =D
    baguette magique :
    Le choix de sa baguette fut l'un des moments capital dans la vie de la jeune sorcière. On avait beau dire à Amy-Lillian que la baguette choisissait le sorcier et non le contraire, elle n'en croyait pas un mot. Comme toute les petites filles, elle voulait la plus belle, se moquant de sa force magique. Elle obtint un fabuleux mélange de bois de saule, d'une longueur de 21,3 centimètres, ayant pour tout composant une plume d'un jeune phoenix. On la dit très obéissante, mais qui aurait besoin d'éducation pour montrer tout son potentiel ... tout comme sa propriétaire.


______________________________________________

Origines
&
Ascendances.


Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rn1kf3

______________________________________________


    origines sociales, richesses :
    On peut dire qu'a ce sujet là, la petite Amy-Lillian n'est pas la plus mal placée. Sachez que son père est l'heureux propriétaire d'un vignoble dans la région de Bordeaux en France, vignoble qu'il commande à distance, dans la demeure de sa femme, Duchesse de Canterbury, vivant dans l'un des uniques châteaux/manoirs habités de la région. La famille d'Amy-Lillian est cependant une famille des plus généreuse, et même si la demoiselle à vécu avec tout ce qu'il faut et même plus, on apprenait à tout gérer, à donner s'il fallait et à ne pas gaspiller.
    origines géographiques :
    Un père sorcier, né à Bordeaux, une mère née de parents moldus, née dans sa demeure actuelle. Amy-Lillian est l'heureux mélange de ces deux contrées. Mi-Française, mi-Irlandaise, la jeune demoiselle est très fière de ses origines, et ne les renieraient pour rien au monde. Elle vit dans la campagne Irlandaise, près de Navan, sa ville de naissance, mais son lieu préféré reste dans les vignobles Français où elle passe tous ses étés.
    le sang :
    Amy-Lillian est une sang-mélée. Son père est un sorcier de pure souche, sa mère une sorcière née de parents moldus.
    la famille :
    On reconnaît la famille de la jeune demoiselle comme très nombreuse. Commençons au plus loin. Amy-Lillian partage sa demeure avec Lewis et Charlyn de Canterbury, les parents de sa mère. Elle apprécie la lecture journalière qu'elle faisait avec sa grand-mère, et les jeux de jardins avec son grand-père. Ils ont beau être moldus, elle apprécie les voir s'intéresser à la magie comme personne. Viennent ensuite ses autres grands-parents, Louis et Mélissa de Bertois, vivant dans la banlieue proche de Bordeaux, et chez qui elle passe tous ses étés. Son grand-père est un malicieux fini, et l'une des personne qu'elle préfère dans sa famille. Sa grand-mère, plus sévère, passe son temps à rectifier son éducation, indigne d'une jeune sorcière de sa qualité dit-elle. Forcément qu'Amy-Lillian l'aime, mais elle la trouve un peu trop ronchon à son goût.
    La jeune demoiselle partage énormément avec ses parents ... quand ils sont là. Son père, Théo, travaille durement à la sauvegarde et l'emploi de ses terres en France. Aussi, avec les courriers, les rencontres et les voyages, il n'est pas souvent là. Mais elle sait bien qu'elle est sa petite princesse et que cela ne changera jamais. Sa mère, Isabella, à aussi été sa gouvernante, son précepteur moldu et sorcier et sa meilleure amie. Elle est la personne la plus douce et la plus belle qu'Amy-Lillian a rencontré. Elle reste redevable à cette femme pour bien des choses.
    Côté fraternité, Amy-Lillian est l'avant dernière née de sa famille. Elle a de nombreux frères et soeurs, 4 en tout, dont 3 à Poudlard. L'aîné, Louis-Maxence, est l'unique garçon de la famille. Sage et réfléchit, Amy-Lillian va souvent vers lui pour se consoler de tous les malheurs de sa vie. Il est son protecteur. Âgé de 17 ans, il est en dernière année, et elle est heureuse de le retrouver pour une année, avant de le voir partir pour la vie active (même s'il est plutôt destiné à reprendre les affaires familiales). Âgée de 16 ans, Anne-Camille est la personne a qui elle ressemble le plus. Toutes ses ficelles, elle les tiens de sa soeur aînée. Quand elle a besoin d'un conseil, celle-ci est toujours là pour elle. Pour en finir avec les sorciers scolarisés, du haut de ses 14 ans, Lily-Charlyn est la plus hautaine des enfants. Amy-Lillian et elle n'ont pas beaucoup de point commun, et elle doit avouer ne pas aimer ses petites manières prétentieuses et ainsi de suite. Enfin, âgée de 9 ans, Shanna-Eve est la dernière fille de la famille et n'aspire qu'a retrouver ses aînés à Poudlard. Amy-Lillan et elle s'entendent bien, mais ayant toutes deux un caractère autoritaire, les cris sont souvent de rigueur à la maison. Surtout que sa soeur cadette est aussi son petit cobaye préféré pour tester les blagues qu'Anne-Camille lui a enseignée, tout comme cette dernière les avaient testées sur Lily-Charlyn.
    Enfin, Amy-Lillian possède énormément de cousins, autant en France, qu'en Irlande, en Angleterre ou en Ecosse. Mais ceux-ci ne sont pas sorciers, ou bien sont élève à l'Académie de Beauxbâtons. Elle ne les voit pas beaucoup.


Dernière édition par Amy-Lillian de Bertois le Dim 21 Déc - 21:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Lillian de Bertois

Amy-Lillian de Bertois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:24


______________________________________________

Description de son morale.

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rn2eb4

______________________________________________


    caractère :
    « Amy-Lillian, tu veux bien m'aider s'il te plaît? » Commençons par cela. Amy-Lillian est une petite fille serviable et toujours prête à aider son prochain. Elle aime ça, elle aime aider. Ce sera toujours un plaisir pour elle d'abandonner quelques instants ses occupations pour vous apporter son soutien, même si du haut de ses onze petites années, ses capacités son limitées. Par contre, ne voyez pas ça comme de la méchanceté, mais elle tient à tout faire elle même. Que ce soit pour vous aider ou pour faire ce qu'elle doit faire (ou ce qu'elle a abandonné pour vous venir en aide), elle n'acceptera aucune aide extérieure. Elle est déterminée, et même si elle doit passer trois heures, ou bien quatre mois dessus, elle prendra le temps qu'il faut. Certes, d'un autre côté, ça parait contradictoire avec sa personnalité, mais que voulez vous, une déterminée et une passionnée, ça peut surprendre de temps à autre. De plus, sa loyauté est souvent mise à l'épreuve dans la famille ... elle est très régulièrement sollicité.
    « Tu veux bien laisser ta soeur tranquille s'il te plaît? » Une mine boudeuse, un sourire charmeur et des yeux de chien battus, voila les mimiques préférées de la jeune Lady. Elle possède un côté taquin qui doit être inné chez elle, enfin c'est ce qu'on dit quand on voit sa soeur aînée Anne-Camille et elle, l'une à côté de l'autre. Amy-Lillian n'est pas méchante, ni même pot de colle. Au contraire, elle est plutôt adorable, bien élevée et compagnie, c'est juste qu'elle a un caractère naturellement autoritaire. C'est l'un de ceux qui s'est le plus affirmé d'ailleurs. La jeune brunette est aussi très vive, ce qui n'arrange pas les choses pour ses parents, ses frères et soeurs, et compagnie. Ses proches en gros. Peu sérieuse? Voila qui la qualifie bien. Elle préfère rire, s'amuser, chanter, danser, faire les boutiques que de se planquer dans la bibliothèque ou dans ses parchemins de cours. Voila un côté qu'elle aime et qui est apprécié d'ailleurs.
    « Non, Amy-Lillian, ne vas pas là bas! » Trop tard. Vous connaissez le dicton "Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler"? Et bien, on peut l'adapter à la jeune Amy-Lillian. Bavarde comme une pie, elle devrait l'appliquer plus souvent, mais on peut le modifier pour passer à un autre côté de son caractère : "Tourne sept fois sur toi même avant de courir". Intrépide et j'en passe, friande de paris plus idiots les uns que les autres et n'ayant pas peur des retenues, Amy-Lillian passe parfois pour une inconsciente totale. Beaucoup se demandent ce que ça va donner dans quelques années ... car à onze ans ... c'est déjà pas mal. Elle est très courageuse, mais beaucoup trop naïve. On lui dit blanc, qu'elle le croit tout de suite et qu'elle galope pour sauver ses camarades, même si niveau magie, elle ne vaut pas grand chose. Mettons ça sur son côté innocent, dût à son jeune âge. Espérons que cela n'empire pas pour la suite.
    « Arrête de faire ta tête de mule, tu as passé l'âge non? » Dans le genre, je boude, je te tire la langue et compagnie, Amy-Lillian est une professionnelle. Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle accepte difficilement le partage. Jalouse et possessive, effectivement. Elle l'est, l'affirme et le revendique même, comme si ces deux défauts étaient des qualités pour elle. D'un côté, c'est le cas, il faut l'être un minimum, mais chez Amy-Lillian, c'est un peu poussé à l'excès. De plus, chose qui n'arrange pas les choses, Amy-Lillian est bornée. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, d'une manière ou d'une autre, et elle sait faire preuve de ruse et de manipulation dans ces cas là. Elle est un peu perfide au fond, si on la vexe. Aussi, pour ne faire qu'empirer les choses, la jeune miss de Bertois est d'un lunatique à vous couper le souffle. Ne lui adresser un reproche, voir même la parole, qu'une fois que les cases réveil, douche et petit-déjeuner sont passées.
    « Allez, dépêche toi Amy-Lillian, on va finir par être en retard! » Voyez l'image d'une enfant, grognant, aux pied d'escaliers, luttant pour mettre une paire de chaussure. C'est tout à fait le portrait qu'on peut se faire d'Amy-Lillian lorsqu'on lui dit cette phrase. Si dans certains cas, elle est impatiente et compagnie, on ne peut pas en dire autant de sa ponctualité. Ponctualité et Amy-Lillian doivent faire autant que discrétion et Amy-Lillian ... autrement dit ... bien 4 fois le tour de la terre. Il faut être prêts quand elle l'a décidé, pas avant, et c'est rarement moins d'une demi-heure après l'heure H. Faites lui une réflexion en plus, et vous vous attirerez ses foudres. Amy-Lillian est une petite fille très rancunière en plus de ça. Un véritable petit ange n'est ce pas?
    « Oui, on sait Amy-Lillian, pas besoin de nous le répéter! » Dans la famille 'Je sors ma science, j'ai toujours raison et je t'emmer**', je demande la benjamine De Bertois. Intelligente, la jeune demoiselle aime montrer qu'elle sait des choses. Elle est assez fier d'elle, parfois vantarde. C'est ce côté qui fait qu'elle travaille suffisamment pour se maintenir parmi les plus doués de sa classe, car sinon, elle serait perdue. Grognon parce qu'elle n'aime pas qu'on lui demande de se taire, qu'on lui dise qu'elle a déjà parlé de cette histoire ou autre, ce n'est pas facile de vivre à ses côtés tous les jours. Heureusement que ses bons côtés ressortent quand même de temps en temps quand même. Sachez quand même que 'la vengeance est un plat qui se mange froid' est un proverbe qu'elle connaît et qu'elle applique à la lettre. Attention donc à ne pas trop la froisser.
    « Amy-Lillian, ça ne te regarde pas! Retourne dans ta chambre. » Où voyez vous une enfant curieuse enfin? Amy-Lillian est une jeune demoiselle qui veut tout savoir, de tout le monde, de toutes les conversations et avant tout le monde. Bien sûr, où serait l'amusement si elle était la dernière au courant. Elle peut devenir excecrablement chian** pour obtenir ce qu'elle veut et connaître les quelques petits secrets. Elle est très ingénieuse, cherchant par tous les moyens à arriver à ses fins. Et parfois, je vous l'avoue, elle trouve des moyens très surprenants et bien avancés pour son âge. Enfin que voulez vous, personne n'est parfait ... même si elle aime se le faire croire. Il arrive cependant qu'elle descende de son piédestal, je vous rassure.
    « Elle ne va pas s'envoler ta part de gâteau enfin, mange tranquillement! » Impatiente, il me semble qu'on en a déjà parlé. Amy-Lillian est impatiente dans tous les cas de figures : en cours, lors de soirées, dans la famille comme à l'école. Il faut toujours tout faire en se dépêchant, histoire de pouvoir continuer à pratiquer énormément d'activités quand même. Autre trait de son caractère : la gourmandise. Si des entités à la forme des 7 pêchés capitaux existaient, Amy-Lillian serait sans doute une des plus grandes partisanes de la gourmandise. Elle l'est, mais plus au niveau nourriture qu'autre chose, ce qui rattraper quand même un peu les choses.
    « Écoute chérie, t'es mignonne, mais fais attention quand même » Un pied dans le tapis, une armure sur son chemin, une pie de livre trop nombreuse à faire tomber, vous pouvez être sûre que c'est pour elle. Dans le genre maladresse et compagnie, elle excelle également. Amy-Lillian se moque pas mal de ce trait de caractère, même s'il peut la rendre vulnérable aux yeux des autres. Ça l'humanise un peu, comme se plaisent à dire son frère et ses deux soeurs aînés. Amy-Lillian est au fond adorable et volontaire, même si tout n'est pas parfait dans ce qu'elle fait et qu'elle peut devenir insupportable de temps en à autres.

    ce qu'il aime/passion/hobbies :
    Comme toute sorcière qui se respecte, Amy-Lillian est une fervente admiratrice du Quidditch (de la magie en général, mais bon). Elle espère entrer dans l'équipe plus tard. Cela comblerait ses espérances. Elle aime aider, rire, s'amuser, aimer même. Au fond, même si elle parait compliquée, Amy-Lillian aime ce que toutes les jeunes demoiselles de son âge aiment : le chocolat, les fleurs, la danse, les jolies robes roses, ou les paillettes, et ainsi de suite. Sa saison préférée est le printemps, son moment de la journée, si on peut dire, la nuit. Elle aime danser sous les étoiles, juste éclairée de la lune. Si elle peut nager en prime, ça sera parfait. Amy-Lillian est une adoratrice de l'eau (quoi que, la nature en général, c'est pas mal non plus). Pour finir, elle aime chanter, jouer du piano et dessiner. C'est une artiste accomplie (et a vrai dire, elle n'avait pas tellement le choix avec la famille qu'elle a. Elle se devait d'être accomplie, comme ils disent dans le milieu).
    ce qu'il déteste/haït/phobies :
    Et bien, Amy-Lillian n'aime pas les hypocrites (normal, elle est plutôt franche), les gens violents ou ceux qui s'en prennent à plus faible qu'eux. Elle est pour l'égalité. Elle n'aime pas pleurer, ni être triste, mais ça, c'est normal. Elle n'aime pas spécialement non plus qu'on lui confie des secrets. Elle veut pas bien faire quelques exceptions, mais comme elle est bavarde, certains risquent de lui échapper. Elle ne souhaite pas s'attirer les foudres de ses amis à cause de ça. Allergique aux pommes, elle n'aime pas ce qui en comprend, même si le fait de voir un fruit juteux dans la bouche des autres donne parfois envie. Elle n'aime pas non plus ce qui rampe, qui a plein de pattes, genre insectes et araignées, et les monstres sous le lit. Sa soeur Lily-Charlyn l'a traumatisée avec ça quand elle était jeune. Elle n'aime pas être enfermée en cours non plus. Elle n'est pas claustrophobe pourtant ... quoi que.
    Particularité ? Elle ne possède aucune particularité, sinon celle d'être l'une des héritière du domaine Canterbury et des Vignes de Bertois en France.


Dernière édition par Amy-Lillian de Bertois le Sam 20 Déc - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Lillian de Bertois

Amy-Lillian de Bertois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:47


______________________________________________

Description de son physique.

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rn3sa5

______________________________________________


    physique :
    VU PAR ELLE-MËME
    Depuis que je suis toute petite, tout le monde me dit que j'ai un visage d'ange, que je suis comme tout le monde voudrait l'être. Que je suis jolie, une belle gamine et ainsi de suite. J'aime mieux vous dire qu'il faut bien de temps en temps, ressembler à un ange quelque part.
    Commençons par un vague reflet. Au loin, vous apercevez une jeune fille, rien qu'a la démarche vous savez que c'est une fille. J'ai en vérité, une démarche féline comme certains diraient. On ne m'entend pas arriver. Vous vous dites, "Elle fait environ 1m40", et bien c'est raté. Je ne les atteint pas. Je regarde le monde du haut de mes 1m33. Petite, mais le caractère rattrape bien les choses, et heureusement. Ensuite vous vous dite, "hum ... parfaite". C'est un peu vrai. Je suis athlétique, comme j'adore le sport et me défouler, mais je garde néanmoins en moi une jolie part de féminité. J'aime plaire, sans pour autant ressembler à ces jeunes femmes sur le trottoir, vous savez de quoi je parle.
    Au fur et à mesure que je me rapproche, vous voyez plus de choses. "Cette fille à les cheveux d'un ange". Et ça aussi c'est vrai. Mes cheveux sont bruns naturellement. Et ils sont tellement brillants. Ils sont assez souples aussi, ce qui fait que je peux en faire ce que j'en veux : lisses, ondulés, frisés, détachés, attachés ... tout. J'aime mieux vous dire que c'est préférable, vu comment je les torture. Et pourtant, ils restent aussi doux et brillants que ceux d'un nourrisson. (Bon j'exagère un petit peu, mais vous voyez l'image non?). Par contre, un truc que je leur reproche : ils sont trop nombreux. J'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire. Vous voyez aussi que ma peau est d'un blanc immaculé, presque crémeux. J'en ai de la chance, c'est vrai, j'ai une très belle peau. Désavantage : je ne bronze pas. Je passe du blanc style cachet d'aspirine au rouge écrevisse qu'il ne faut pas montrer. Tant pis ... et puis de toutes manières, je préfère la pluie. Vous voyez à présent ma silhouette. Je fais 27 kilos. Vous voyez aussi mes petits pieds. Du 31. Et j'en suis fière de mes petits pieds.
    Si je me rapproche encore, vous pouvez voir les détails. Ces détails renforcent votre position comme quoi j'ai l'air d'un ange. A la place de mes yeux sont deux billes bleues claires, presque transparentes dans lesquelles vous pouvez vous noyer (c'est mon côté satanique qui revient là). Un petit nez retroussé, quelques taches de rousseur à peine visibles. une fine bouche rosée, avec de jolies lèvres bien dessinées ... vous avez raison, je suis peut-être un ange en fin de compte.
    Vous remarquez aussi mon côté naturel. Pas de maquillage superflu, et puis, je n’ai que onze ans quand même. Voyez aussi la simplicité de mes vêtements : un jean et un t-shirt à moitié grand. J'aime aussi mettre quelques robes d'été et autre, mais quand la saison ne s'y prête pas ... bref. Je crois que vous savez tout sur moi maintenant. Alors gueule d'ange ou mini-diable? Chacun son opinion.
    tics/mimiques :
    Elle n’a pas de manies particulières. Elle a tendance à se mordre la lèvre inferieure lorsqu’elle est anxieuse, torturer ses cheveux dans tous les cas de figures, rire quand elle a peur, et chanter à tue tête sous la douche et dans les couloirs aussi. Mais à part ça, elle est tout à fait normale.
    signes particuliers :
    Mon père me tuerait si j’avais un tatouage ou un piercing … je n’ai rien de spécial, sinon ce médaillon que je porte continuellement et qui est dans notre famille depuis des générations.


Dernière édition par Amy-Lillian de Bertois le Sam 20 Déc - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Lillian de Bertois

Amy-Lillian de Bertois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:52


______________________________________________

Sa Biographie.

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rn4qa3

______________________________________________


    Toute histoire sérieuse, commence par autre chose … de sérieux aussi. Un amour véritable entre deux personnes, un homme et une femme qui se jurent amour, fidélité et protection. Théo de Bertois et Isabella, Duchesse de Canterbury venaient de se jurer fidélité, dans la majestueuse église de Dublin, en Irlande. Tous deux sorciers, ils s’étaient rencontrés à une convention qui concernait tous les plus grands sorciers du monde. Ils étaient bien plus de mille dans l’immense salle de réception et leurs yeux se sont croisés. Il était tout à fait normal pour eux, d’annoncer quelques jours plus tard, un mariage qui promettait d’être des plus grandioses. Il fut convenu que le jeune couple vivrait chez la jeune femme et ses parents, le duc Lewis de Canterbury et la Duchesse Charlyn. Quelques mois plus tard, une grande nouvelle : la duchesse était enceinte, un premier enfant, vu comme une bénédiction. C’est ainsi que naquit le grand frère de notre petite vedette : Louis-Maxence de Bertois, né le 23 décembre. Arrivé comme la cerise sur le gâteau pour noël, ce petit bout. Suivait très rapidement, alors que son aîné avait 1 an et 8 mois, Anne-Camille de Bertois, née le 24 Août. Deux enfants au caractère très différents. Avant que la troisième n’arrive, il se passa deux petites années. Lily-Charlyn pointa le bout de son nez, un matin d’avril, alors que sa sœur allait avoir deux ans et son frère quatre. Comme un flocon de neige arriva la benjamine de la famille, Amy-Lillian naquit à Navan, dans l’hôpital public, un froid matin de Janvier, le 21 Janvier. Nous commencerons notre récit, à partir d’ici.

    ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **


    « Amy-Lillian Mélissa Charlyn de Bertois, reviens ici immédiatement!! » gronda la voix de Théo de Bertois depuis le salon.

    Généralement, quand on appelait la petite duchesse par ses trois prénoms et son nom de famille, surtout avec ce timbre de voix, ce n’était pas vraiment bon signe. Âgée de quatre ans, Amy-Lillian mettait en pratique tout ce que sa sœur aînée lui enseignait. Voila deux ans, depuis qu’elle marchait très bien, et qu’elle comprenait plus de choses qu’elle ne voulait de faire croire, qu’Amy-Lillian faisait taquineries sur taquineries. Rien de bien méchant. Elle mettait en pratique ce que son mentor lui apprenait. Mentor que nous nommerons A.C. pour ne pas la trahir. Voila aussi deux ans, depuis février, qu’une nouvelle tête était arrivée dans la famille. Shana-Eve était la dernière née des enfants De Bertois, et Amy-Lillian, même si elle adorait sa sœur, se faisait toujours un malin plaisir à la prendre comme cobaye. Aujourd’hui n’avait pas fait exception à la règle. Seule différence, son mentor préféré, n’était intervenue nulle part. Elle savait bien pourquoi son pro-géniteur l’appelait, mais, étant une demoiselle très obéissante, Amy-Lillian était arrivée, mains cachée derrière son dos. Son père était debout, là, au cœur du salon, regardant la petite brune avec mécontentement. Baissant son regard, Amy-Lillian put voir son chef d’œuvre. Sa petite sœur était colorée, de la tête aux pieds. Elle d’ordinaire si blanche était un merveilleux mélange de rose, violet, bleu noir, jaune, orange et compagnie.

    « Approche toi Amy, viens me voir ...» lui a t-il dit d'une voix qui s'était radoucit, mais qui était toujours aussi ... grondante.

    Avec précaution, elle s’est approchée, en se gardant bien de montrer ses mains toutes colorées aussi. Elle les a gardées dans son dos. Puis elle a sourt candidement à son papa.

    « Sais-tu ce qui est arrivée à Shanna?»

    Sa sœur le regardait avec de grands yeux. Elle ne parlait pas beaucoup, et ne bougeait pas beaucoup non plus. Et puis, cette petite teinte rouge, bleue et verte, sans compter le noir, le blanc, le rose et le violet qu'elle avait sur ses vêtements, lui allait à merveille.

    « C'est peut-être Louis ... » a t'elle tenté d'une voix d'enfant, toujours avec ce même sourire.
    « Louis? Tu crois ça? »
    « Bah, il a eu de la peinture à son 'niversaire »
    « Tu veux que je l'appelle? »
    « NON! »

    Si son frère savait qu’elle était rentrée dans sa chambre, il la tuerait, plus que son papa. Ahh ... elle a une autre idée ...

    « C'est peut-être Shanna qui a été dans la chambre de Louis ... »
    « Ahh, c'est Shanna maintenant, et elle a monté les escaliers toute seule dis moi? »
    « Lily ou Anne l'a aidée? »

    C'était en effet plus une question qu'une affirmation. Elle a repris son sourire innocent, tout en donnant un coup de pied dans la peluche préférée de Shanna, sans que son père ne remarque quoi que ce soit. Il a fait apparaître un verre de jus de fruit, son préféré, et lui a tendu.

    « Tiens, c'est pour toi! »

    Son sourire s'est élargit, puis elle a sorti ses mains pleines de couleurs de leur cachette. Son père l'a regardé avec de gros yeux, puis à reposé le verre ... elle s'était encore fait avoir, comme une débutante!

    « Tu n'aurais pas quelque chose à me dire Amy? »
    « Si ... J'ai pas soif! »

    Puis, elle est partie en courant, et en riant tant qu’a faire, son père sur ses talons. Ahh, c'est ça la vie de famille!

    ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **

    « Amy ! Reviens ici !!! »

    De nouveaux cris dans la demeure De Bertois/Canterbury. Des pas rapides dans un couloir, au dessus du salon de thé où Charlyn de Canterbury discutait avec sa fille, de nouveaux cris, genre « je vais te tuer », et toujours des rires, des rires et des rires. Amy-Lillian avait 11 ans aujourd’hui, et son jeu préféré, faire enrager sa sœur aînée, Lily-Charlyn. Et quoi de plus drôle que de rentrer dans la chambre de la jeune fille en douce pour lui dérober ses produits de beauté. Les mains refermées sur les tubes de rouges à lèvres, de mascara et d’autres choses, Amy-Lillian faisait tourner sa sœur en bourrique dans les dédales de couloir de la maison. Celle-ci, hurlait à la mort, la poursuivant avec sa baguette. Les parents étaient sorciers, mais pas les grands-parents. Cela n’empêchait pourtant pas les jeunes De Bertois d’avoir leur baguette sur eux (même sachant qu’ils ne pouvaient pas s’en servir). Amy-pénétra dans le salon en riant, ressortant par la porte de derrière. Lily, quelques secondes après elle, folle de rage, traversa la pièce en courant. La jeune demoiselle s’était réfugiée dans une pièce de la maison, se cachant de son aînée, avec sa cadette, Shanna-Eve. Celles-ci se félicitèrent de leurs trouvailles, et en profitèrent pour se maquiller, comme des grandes dirons nous, même si tout était dans l’excès. Amy et Shanna imitèrent ensuite leur sœur dans le salon, ce qui arracha un rire aux deux femmes. Revenant de leur leçon d’équitation, Lewis, Théo, Louis-Maxence et Anne-Camille trouvèrent la scène forte amusante aussi. Riant aux éclats, les deux dernières de la famille n’eurent cependant que le choix de s’enfuir, quand leur aînée entra, rouge de colère dans la pièce.

    « Venez ici vous deux !! Vous allez voir !!!! » hurlait-elle alors que Shanna et Amy s’en allaient.

    C’était une des scènes communes de la famille, aussi personne ne s’en formalisa.

    « Alors, cette leçon d’équitation ? » s’enquit même Charlyn, ignorant les pas au dessus de sa tête.
    -----
    Quelques heures plus tard, au temps du goûter, toute la famille était installée à la table du jardin. Shanna-Eve et Amy-Lillian étaient démaquillées, Anne-Camille coiffait l’une d’entre elle, Lily-Charlyn vérifiait sans cesse si sa coiffure tenait, et Louis-Maxence faisait la lecture à tous. Alors que les adultes ici présents portaient une énième fois leurs tasses à leurs lèvres, Shanna-Eve se leva brusquement, coupant la parole à son frère.

    « Regardez !! Des hiboux ! Ils arrivent ! »

    Amy-Lillian ne perdit pas de temps pour se lever non plus. Elle devait intégrer Poudlard cette année et les blagues que sa sœur avait dites (non démenties par Anne-Camille et Louis-Maxence qui y étaient aussi), l’avaient un peu refroidie sur le sujet. Son cœur manqua un battement quand elle vit non pas trois hiboux, comme chaque année, mais quatre. L’un d’entre eux venait pour elle. Et comme pour ses sœurs et son frère, elle eut droit au très solennel :
    Chère mademoiselle De Bertois,
    Vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard …


    ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **

    « Et faites bien attention à votre petite sœur surtout ! »

    Parmi les larmes, les adieux et tout ce qui s’en suit, la famille De Bertois saluaient leurs quatre enfants. Les quatre qui partaient du moins. Les seules larmes qu’on voyait étaient celles de la mère et de la dernière, Shanna-Eve. L’une triste, comme à chaque fois que l’un de ses enfants grandissaient au point de partir à Poudlard, l’autre malheureuse car elle allait rester seule pendant une longue année.

    Louis-Maxence, Anne-Camille, Lily-Charlyn et Amy-Lillian quittèrent leur famille, entrant dans le train rouge, qui faisait rêver tout petit sorcier normalement constitué. Il faut savoir que les trois aînés étaient dispatchés dans Poudlard. L’aîné avait entendu crier un ‘Serdaigle’ des plus encourageant à son oreille. Il était fier d’être chez eux. La seconde, ne s’attendait pas à une autre maison que Gryffondor, celle qui lui a été attribuée. Pour la dernière, un ‘Serpentard’ valait mieux que n’importe qui d’autres. Louis partit rejoindre ses amis, non sans embrasser ses petites sœurs sur les deux joues, insistant pour Amy-Lillian. Lily, elle, quitta sa famille avec un geste de la main, rejoignant les vert et argent d’un côté du train. Anne prit sa petite sœur par les épaules et la guida vers ses amis à elle. Elle passa donc son premier voyage en compagnie de sixièmes années, tous plus barges les uns que les autres. Après réflexion, Amy-Lillian se dit que Gryffondor, ou Poufsouffle pouvaient être les deux maisons susceptibles de l’accueillir. Leur mère avait été à Poufsouffle, et elle serait fière elle aussi d’y rentrer, mais être dans la même maison qu’Anne-Camille semblait être un avantage des plus … avantageux.
    Enfin arrivés, Amy quitta sa famille, prête à prendre son envol … ou plutôt … le bateau, ce qui la ravivait bien plus. Elle adorait voguer sur l’eau, et aimait l’eau en général. Le voyage se passa sans encombre, si on fait abstraction du fait que la petite brune avait manqué de passer par-dessus bord si deux de ses camarades n’avaient pas eu l’idée de la rattraper juste à temps. Arrivée dans la Grande Salle ou chacun de ses frères et sœurs l’avaient regardé en l’encourageant, la jeune De Bertois attendit … jusqu'à ce moment précis !

    « Amy-Lillian de Bertois »

    Elle s’avança, comme quelques uns avant elle, et s’installa sur le tabouret de bois, jusqu’au moment où on posa le choixpeau sur sa tête. Son avenir de sorcière se jouait, et il se jouait maintenant.



______________________________________________

fin de fiche d'inscription.

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Rn5pr3

______________________________________________


    célébrité sur l'avatar :
    Ryan Newman
    prénom, pseudo :
    J'ai pas changé depuis l'autre jour X)
    age :
    Toujours le même, avec deux jours de plus X)
    opinion sur le forum ?
    Elle n'a pas changé, si ce n'est que de voir le nombre de membres croitre si vite est plaisant à voir =D
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Lillian de Bertois

Amy-Lillian de Bertois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:35

Fiche terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Carlson
DARK PRINCE.
Thank's for the venom.
Tyler Carlson


Nombre de messages : 183
Année / Emploi : Septième année
Date d'inscription : 15/12/2008

Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:46

Re-bienvenue parmi nous donc =)
Ta fiche est agréable à lire dans tous les cas, et ton personnage aura sa place chez les rouge et or, miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Empty
MessageSujet: Re: Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}   Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss de Bertois | Charming-blue-Eyes-Duchess {100%}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Roots Of Evil ; :: we're not the same. :: le registre officiel. :: le registre des naissances.-
Sauter vers: