» Roots Of Evil ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la dissertation au crayon... (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Almadovar

Lola Almadovar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2008

De la dissertation au crayon... (libre) Empty
MessageSujet: De la dissertation au crayon... (libre)   De la dissertation au crayon... (libre) Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:16



    Il n'y avait pas trente six mille façons de finir ses devoirs et d'en être débarrassée pour s'assurer un long weekend tranquille. Suffisait de se poser tranquille, dans la grande salle par exemple...
    Lola se passait le bout de sa plume sur les lèvres comme elle avait la manie de le faire tout en se creusant les méninges sur une dissertation de métamorphose. Elle avait des tas de trucs à dire en fait mais elle avait tendance à tout jeter en vrac. Donc pour une fois elle allait s'appliquer et donc se concentrer.

    Mais aller savoir pourquoi, il y avait toujours un truc pour la distraire. Le ciel artificiel du plafond. Les fanons de sa plume. Une autre fois c'était la texture de son parchemin. En gros comprenez qu'elle ne s'y mettrait jamais. Elle se passa la main dans les cheveux et regarda machinalement l'heure qu'il était, constatant qu'il y avait bientôt deux heures qu'elle repoussait de demi heure en demi heure le moment de s'y coller vraiment.
    Elle s'éclaircit la voix avec les meilleures résolutions du monde quand son regard se porta sur un petit objet posé sur la table des Poufsouffles par trop loin d'elle. D'abord elle ne voulut pas y prêter attention, restant concentrée sur sa question de métamorphose. Mais moins elle regardait plus elle y pensait et en fin de compte c'était comme si elle ne pensait plus qu'à aller regarder ce crayon, qui certes, ne devait qu'être le crayon le plus banal de l'univers, absolument inintéressant sauf peut-être comparait au 72 centimètres de parchemin qu'elle avait à remplir.
    Elle se leva donc pour aller le ramasser. Il était juste noir. Noir avec une petite écriture argenté sur une tranche pour indiquer que c'était une mine HB tout ce qu'il y avait de plus banal. Lola en avait d'ailleurs un semblable avec une gomme au bout pour dessiner. Celui là était tout mâchouillé au bout. Elle le garda tout de même se rappelant avoir vu Khvan avec un crayon semblable et espérant secrètement que c'était le sien, elle retourna s'assoir.
    Mais finalement elle se mit à contempler le crayon rêveusement comme si elle allait pouvoir en tirer quelque chose qui puisse l'aider pour sa dissertation. Elle était ailleurs. Peut-être en train de s'imaginer le rendre à Khvan ...ou pas du tout.

    C'est alors qu'elle entendit quelqu'un approcher et, réflexe stupide, la première chose qu'elle fit fut de cacher le crayon...comme si ça avait de l'importance ce fit-elle remarquer sans rien dire cependant...

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dissertation au crayon... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouncebackability (LIBRE)
» Chuuuuuuut je lis [Libre]
» T'es au milieu [ Libre ]
» Les Mystères de L'eau [Libre]
» Les Dangers de la Syphilis [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Roots Of Evil ; :: in Hogwarts castle. :: rez de chaussée. :: la grande salle.-
Sauter vers: