» Roots Of Evil ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un moment de tranquillité. [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade D. Grey
Sorry I'm perfect What else ?
Jade D. Grey


Nombre de messages : 23
Année / Emploi : 6eme année
Date d'inscription : 26/12/2008

Un moment de tranquillité. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Un moment de tranquillité. [LIBRE]   Un moment de tranquillité. [LIBRE] Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:32

Un moment de tranquillité. [LIBRE] Hbic610
Un moment de tranquillité.
[libre]


<< Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie,
de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi
qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
>>
Guy de Maupassant, extrait de Pierre et Jean.



    Jade s'était levée tôt ce matin, le hiboux de sa voisine de dortoir avait apporté une lettre dans un grand fracas, réveillant ainsi toutes les jeunes bleues et argents du dortoir. Elle se retrouva donc, adossée contre la fenêtre, quelques heures plus tards, en train de regarder dehors. Le temps était des plus moroses, pluie et vent violent. Les élèves n'osaient pas mettre les pieds dehors, la jeune fille eut un petit soupire, elle adorait ce temps, pourtant elle était coincée dans le château. Apparemment, il est risqué de sortir. N'importe quoi ! Son coeur battait rapidement, elle essayait de trouver un moyen de sortir d'ici, le surplus d'élèves lui donner mal à la tête, elle ne pouvait pas rester dans un tel lieu.
    Un brouhaha tinta dans ses oreilles, la sortant de ses pensée. Une seconde fois, elle soupira. Qui pouvait faire un tel boucan, alors que quelques secondes plus tôt, seul son souffle se faisait entendre ? Mais Jade ne mit pas beaucoup de temps a avoir la réponse :


    Lyle << Jade ? Mais oui, c'est bien toi ! >>
    Jade * Non, c'est son fantôme ! *

    Elle tourna la tête vers mon camarade de Serdaigle. Qui veux-tu que se soit, idiot ! Au dernière nouvelle elle n'avait pas de soeur jumelle! Lyle ne remarqua pas son air agacé, il continua donc sur sa lancée.


    Lyle << Tu sais qu'on organise une petite fête le week-end prochain ? J'espère que tu seras là ? >>
    Jade << Hmm ... Possible en effet, je verrai >>
    Lyle << Aller, ça te fera du bien. >>

    Pourquoi,elle allait mal ? De son côté, tout aller bien.
    Lyle essayait toujours de se mettre à la place des autres et je ne sais pas pourquoi, apparemment Jade avait l'air d'aller pas bien. Sottise ! Elle demandai que du calme, de la tranquillité et du silence ce n'est pas bien compliqué ! Prenant cette fois un ton beaucoup plus sérieux et dure, elle lui répéta, une seconde fois :


    Jade << C'est gentil, mais je verrai. >>

    Le jeune homme resta perplexe et n'insista pas, heureusement, Jade ne me sentait pas prête à lui expliquer le pourquoi, du comment. Bref, Lyle haussa les épaules et continua son chemin. Mais son répit fût de courte durée, en effet, elle venait à peine de me tourner vers la fenêtre qu'elle entendit une nouvelle fois quelqu'un l'appeler. C'était donc impossible de rester seule et tranquille, ici ? Ne savent-ils pas qu'elle aimait rester au calme, il me semblait pourtant qu'elle avait été claire, qu'ils ne devaient pas le prendre mal, que c'était juste son caractére. Mais apparemment, ils n'avaient pas tout compris. Jade leva les yeux au ciel et se résigna à tourner la tête.

    Jade << Quoi, encore ? >>

    Sa voix était agacée, elle n'avait pas voulu répondre sur ce ton, mais c'était trop tard à présent. Elle ne contenta donc de me retourner entierement vers la personne qui l'avait appeler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de tranquillité. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t'écoutes quoi en ce moment ?
» Bouncebackability (LIBRE)
» Chuuuuuuut je lis [Libre]
» T'es au milieu [ Libre ]
» Bounce Back Ability (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Roots Of Evil ; :: in Hogwarts castle. :: le premier étage. :: les dédales.-
Sauter vers: